+212 522 321 078

CETEMCO : ‘‘POUR CONSTRUIRE EN CONFIANCE’’   
1



Création

Le CETEMCO est une Association Interprofessionnelle créée en décembre 1996 à l’initiative des fabricants des produits et d’entreprises de construction, avec l’appui de l’Etat Marocain à travers le Ministère du Commerce et de l’Industrie. L’Etat a favorisé la création de plusieurs autres centres techniques, tous implantés dans un complexe situé à Sidi Maârouf, à Casablanca. Ces centres techniques réunis par le Réseau des Centres Techniques Industriels Marocain RECTIM, constituent aujourd’hui le moteur du développement industriel du pays.



Missions et domaine de compétence

Le CETEMCO est un organisme d’appui technique aux entreprises du secteur de la construction depuis plus de 20 ans.
Ses missions sont : le développement de la qualité, le renforcement de la productivité et la promotion de la sécurité et de la protection de l’environnement.

Il intervient plus particulièrement dans les essais de laboratoire sur le ciment, les granulats, le béton, la préfabrication en béton, le marbre, les produits en céramiques et les produits d’étanchéité, en vue de tester leur aptitude à l’emploi et de vérifier leur conformité aux différentes normes en vigueur. Il effectue également des activités de recherche et développement touchant ces produits.

Le CETEMCO est aussi une plateforme de conseil et de formation qui accompagne quotidiennement les professionnels du secteur au développement de leurs performances.



Le CETEMCO est Accrédité

Le CETEMCO est accrédité selon la norme ISO NM 17025 pour près de 70 programmes d’essais.




Le CETEMCO est Agréé

Le CETEMCO est agrée par le ministère chargé de l’industrie pour le contrôle réglementaire des produits de construction.

Ministère de l'industrie

Surveillance du marché



Le CETEMCO est Qualifié

Le CETEMCO est qualifié par l'IMANOR pour l’évaluation de la conformité dans le processus de certification des produits de construction.

Nos partenaires