+212 522 321 078

CETEMCO : ‘‘POUR CONSTRUIRE EN CONFIANCE’’   


Le laboratoire THERMIQUE

En vue de contribuer à l’amélioration et au contrôle de la performance thermique des bâtiments et de ses constituants et d’être en cohérence avec le règlement thermique de construction au Maroc, le CETEMCO met à la disposition des partenaires privés ou publics, un laboratoire thermique équipé de différents dispositifs d’essais, appareils de diagnostic thermique et logiciels afin d’évaluer les performances thermiques des produits et systèmes constructifs.


Vous avez besoin de déterminer la conductivité thermique et la résistance thermique :

▶ D’un matériau de construction : béton courant ou léger, mortier, brique, produit en vrac…
▶ D'un produit d’isolation thermique : polystyrène, laine minérale, polyuréthane…

Notre laboratoire vous propose de réaliser un essai par la méthode fluxmétrique conformément aux normes en vigueur ISO 8301, EN 12664 et EN 12667.
Grâce à des logiciels de simulation et calculs thermiques conformes à la norme ISO 6946, nous pouvons déterminer le coefficient de transfert thermique ainsi que la résistance thermique des parois de bâtiments quelles que soient leur forme et leur composition.
Nombreux sont les logements qui présentent des déperditions thermiques invisibles à l’œil nu et des infiltrations d’air importantes, ce qui les rend énergivores et inconfortables durant les saisons d’hiver et d’été. Ainsi, réaliser un bilan thermique adapté à votre logement vous aidera à déceler ces problèmes et à les corriger afin de réduire votre facture énergétique.

Notre prestation repose sur la thermographie infrarouge. Cette technologie permet d’inspecter visuellement par infrarouge chaque mur, plafond et menuiserie.